Démarche artistique - compagnie - Théâtre pour 2 mains

Démarche artistique

THÉÂTRE POUR 2 MAINS

Créé en 2001 par Pascal Vergnault, l'objet de la compagnie THÉÂTRE POUR 2 MAINS est de défendre l’art de la marionnette comme une forme dramatique singulière, riche, inventive et active. Piliers de sa démarche artistique, l’expérimentation et le croisement avec d’autres arts, permettent à la cie de diversifier son langage artistique.

À travers son activité de création et de diffusion à l’échelle nationale, le THÉÂTRE POUR 2 MAINS contribue à la création artistique contemporaine pour le jeune public et le tout public.

Depuis sa création : 9 spectacles et plus de 2100 représentations.

Le Théâtre pour 2 mains développe d’année en année un projet artistique vaste, initié et dirigé par Pascal Vergnault, articulé autour d’idées fortes :

  • transmettre des émotions, du plaisir, des points de vue et des questionnements à travers ses spectacles
  • élargir le public de la marionnette
  • travailler en coopération avec des artistes et techniciens de toutes disciplines et de tous horizons, en privilégiant l’innovation
  • transmettre sa technicité et son expérience à d’autres : enfants, amateurs, professionnels du spectacle, de l’éducation, de l’animation
  • participer à l’identité culturelle de son territoire, à ses différentes échelles (agglomération, département, région, pays)